top of page
Ortie Dioïque - Plante séchée du Printemps

Ortie Dioïque - Plante séchée du Printemps

Plante centrale & polyvalente, considérée comme une panacée depuis des siècles, notamment pour les hémorragies, les anémies et la nutrition du sang.

 

— Tableau Énergétique Chinoise —

Nature : Neutre à tendance tiède

Saveurs: Douce / Piquante, Amère, Acidulée.

Tonique

Tropismes: Organes Rate/Pancréas, Poumon,

Entraille curieuse Vésicule Biliaire.

Foyer Médian

Tonique Global

Propriétés:

Nourrissante , antianémique notoire, diurétique, élimine l’urée, l'acide urique & les chlorures. Antigoutteuse, entraîne une diminution modérée de la pression artérielle. Dépurative, cholagogue, stimulerait la production enzymatique du pancréas. Anti-rhumatismale, préventive de l’artériosclérose, anti-allergique. Antimicrobienne, anti-ulcéreuse , anti-anémique & reminéralisante. Hépatoprotectrice et antioxydante, hypoglycémiante & régulatrice de l'insuline. Protectrice cardiovasculaire, Immuno-stimulante.

— Nos Précisions —

Plante Centrale, tonifiant la Terre et le rapport de Pivot Shaoyang / Taiyin.

Grande tonique générale du sang et de Qi Bian (fonctions de transformation et de synthèse du corps), tonique des fonctions d'enrichissement du sang. Tonique du nourrissement du sang.

Grande tonique des fonctions du système Rate - Pancréas.

Diminue la présence de Tan.

Régule le climat acide excessif: le Bois limité par le Métal et adouci par la Terre. Apaise l'Humidité - Chaleur. Plante pivot, harmonisante du Rapport Shaoyang / Taiyin, c'est à dire du climat humidité et de l'humidité chaleur, du rapport central de génération et diffusion du Qi nutritif.

Tonifie le système immunitaire via le métabolisme Poumons / Rate. Réduit l'agression du Bois sur le Feu et les accumulations de Tan dans le Foyer supérieur et Médian.

💢Contre-indication:

Plante cumulative, ne pas "forcer" le Centre, les phases terre et métal par un emploi très prolongé et très fortement répété.

    13,00 €Prix
    bottom of page